Histoire de l'île

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rick Lisbon

Leader


En 2008, l'hyperinflation de la monnaie européenne est déclenchée par l'effondrement politique et économique de l'UE. Les populations sont confrontées à une situation sans précédent, les prix explosent suite au krach boursier. Certaines solutions sont mises en place, tel que le rapatriement de plusieurs milliers de citoyens, ce qui amène certains pays à faire des choix économiques importants. Les échanges économiques entre la France et l'île d’Altis ont été très limités à cause du krach boursier car le gouvernement préférait économiser les ressources financières pour la France.

Certains habitants d’Altis ont fui cette dernière, d'autres, sont restés malgré la pauvreté qui les attendait. Seuls quelques citoyens ont pu trouver la force de continuer leur vie dessus. Depuis quelques années, les premiers habitants les plus curieux décident de revenir... mais ils découvrent qu’Altis fait toujours place à l'anarchie et le chaos se rapproche continuellement à grands pas. Quelques organismes vivent sous Terre : les hors-la-loi, qui profitent de cette situation périlleuse pour vivre du travail des autres, squattent l’Est de l’île. Ayant compris leur existence menacée, ils sont prêts à former des gangs, afin de survivre à la présence de la Gendarmerie.

En 2020, l'économie se porte mieux et la tension pèse beaucoup moins, si bien, que la société serait presque considérée comme paisible. Chaque citoyen veille à ne pas violer la liberté d'autrui. En parallèle, de nouvelles entreprises émergent et sont prêtes à rendre l'économique encore meilleure...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut